mardi 18 mars 2014

Grâce à la dynamique du chantier solidaire la rampe d'accès est déjà prête!

Ce "chantier solidaire", conduit par Alain Monrozier et Gérard Colin, aura permis de belles rencontre entre des familles matheysine et des adolescents isolés, demandeurs d'asile originaires de Guinée Conakry, de Russie et d'Albanie.
Les jeunes, venus pour quelques jours de Grenoble, nous ont surpris par leur goût de la vie, leur énergie, leur désir de d'apprendre, leur sensibilité. Tandis que l'un apprivoisait les chevaux dans le pré voisin, un autre mettait les pieds dans la neige pour la première fois, l'autre faisait connaissance avec un plat inédit, le couscous ! Ou encore, entraînait l'entourage à l'art de jongler.
Avec la participation de membres de la Maison de la Paix, de Drac Nature et du Relais de Chantelouve, de généreux bénévoles se sont mobilisés pour les héberger et les accompagner toute la semaine, confectionner et partager avec eux les repas de midi.
En fin de journée, Jacques André faisait le guide pour emmener le groupe découvrir les "passerelles hymalayennes" ou la Pierre Percée. Entre ces temps de pause, la rampe d'accès se concrétisait rapidement.
Un paroissien avait pris en charge financièrement la plus grosse partie du matériel, le Conseil Général a également apporté une aide dans le cadre des Initiatives Locales.
L'installation sera inaugurée samedi 26 avril à 16h.

Rappelons que la couverture du toit de la chapelle est encore à refaire.

Pour un don de 10 euros, une ardoise placée portera le nom du donateur.
Renseignements 04 76 81 00 84

Une souscription plus classique est en cours : merci de libeller votre chèque à l'ordre de Association Diocésaine de Grenoble et de l'envoyer à Puits'art 10 avenue du Dr Tagnard, 38350 La Mure.
Un reçu fiscal déductible des impôts (de 66% à 75%) vous sera délivré.


C'était vraiment un chantier solidaire ! Merci à Tous !   photo Gérard Robert