lundi 25 janvier 2016

Le public était présent ce lundi à La Gribouille pour évoquer Jean Bonnet, l'ancien curé de Susville avec les auteurs des pages éditées par Puits'art.
Henriette, Jacky, Marcelle, Jean-Pierre, témoins des années Jean Bonnet ;
photo Françoise Troussier
"Ce livre fait entendre et lire ce qui traverse le toujours trop épais des relations et des rencontres, par diverses portes et en différentes occasions, déclare le P. Jean Deries. 
Jean Bonnet a accompagné le destin économique de La Mure et de la Matheysine. Il a vécu avec modestie et intensité le contraste et la complémentarité entre la pauvreté et la profonde simplicité des gens, dans un lieu comme enserré dans la beauté de l’altitude aux proches et mystérieuses dénivellations. Il a vécu ces extraordinaires camps de montagne avec des trentaines et des quarantaines de jeunes. Il savait reconnaître en chacun, en chaque instant, le dynamisme spirituel qui donne sens aux bourrasques."

vendredi 22 janvier 2016

Lundi 25 janvier à La Gribouille, signature du livre sur Jean Bonnet

Les rédacteurs de l'ouvrage "Jean Bonnet, l'homme des Treize Bises" rencontreront les lecteurs à la librairie La Gribouille, rue du Breuil à La Mure, ce lundi de 9h à midi.
On pourra faire dédicacer un exemplaire déjà acheté ou l'acquérir à ce moment-là. Et partager de nouvelles anecdotes sur le personnage, ancien curé de Susville, qui a tant marqué les Matheysins au long de cinquante années de compagnonnage.

mardi 12 janvier 2016

(Li) Nal signera son recueil de poésie édité par Puits'art....

"Des liens presque imprenables",  lundi 18 janvier 2016 de 10h à 12h à Arts Books, 53 rue du Breuil, La Mure. Entrée libre.
texte (Li)Nal, image EwaM

lundi 11 janvier 2016

La Maison de la Paix, c'est tout un poème !

L'histoire a poussé Leapheara Limdang dit (Li)Nal hors du Cambodge en guerre quand il était enfant et par bien des détours, sa solitude est venue s'échouer en Matheysine. 
Depuis des années, sans relâche, il marche dans les rues. Et il écrit. Ses mots surprennent et ses mots dérangent parfois qui prend le temps de les entendre. Chaque semaine, à la Maison de la Paix, ses amis attendent et reçoivent avec joie ses poèmes qu'il leur distribue ; ils les collectionnent, les partagent, les relisent chez eux. 
Ils ont suggéré à Puits'art de choisir plusieurs de ces textes généreux pour publier un premier livret de poésie. Voilà qui est fait, sous le titre "Des liens presque imprenables". 
Ce fut l'occasion d'une très belle fête, ce vendredi.
Fête de famille, photo Brigitte Gervais

L'auteur signera son recueil à la librairie Arts Books, 53, rue du Breuil à La Mure, lundi 18 janvier de 10h à midi.
La Maison de la Paix Sud-Isère, association pour la conversation entre cultures, se réunit chaque vendredi de 14h à 18h, salle de l'URM, 'HLM B' rue du Château à La Mure. Bienvenue à tous. Entrée libre.