lundi 10 octobre 2016

Trouver refuge samedi dernier

A l'invitation de Puits'art, beaucoup de monde est passé ce samedi après-midi à Notre-Dame des Neiges de Susville dans l'exposition "Trouver refuge" préparée par la Maison de la Paix.
Les semaines précédentes, dans une classe du LYPPRA et au Lycée Professionnel du Villaret, le Théâtre du Réel avait animé des ateliers d'expression théâtrale sur le thème des migrants. 
Madame Ledoux-Hutt, professeur au LPP, releva que cette question avait suscité quelques controverses au sein de son établissement mais que les échanges avaient été vraiment riches. 
Amandine, Louna, Oscar et Nathan mimèrent devant nous la fuite d'un pays en guerre, la traversée du désert puis de la mer et l'arrivée dans un port... 
Là, ils s'avancèrent vers l'assistance les yeux bandés, entraînant le public à leur suite à l'extérieur de la chapelle tout autour du bâtiment, afin de faire une toute petite expérience de se laisser guider sans savoir où l'on va...


La Compagnie Tématé clôturait la journée par des danses, chants et percussions de Côte d'Ivoire. Rappelons que Taley Agbanto, Jean-Luc Dié, Alpha Kouyaté, de la Compagnie Tématé, proposent chaque samedi de 17h à 19h des cours de danse et percussions à la chapelle de Susville à partir du 15 octobre.
Contact : 06 27 16 66 14

Aucun commentaire: